Pour Aptitudes, les relations publiques consistent à créer un climat positif autour du produit, de la marque ou de l'entreprise par l'intermédiaire d'un groupe bien précis de leaders d'opinion.
Véritable outil de marketing, les relations publiques s'avèrent nécessaires pour lancer un nouveau produit ou service, pour renforcer l'identité d'une marque ou l'image d'une entreprise, afin d'en optimiser la présence sur son marché.

Au stade du conseil, la mission d'Aptitudes est de percevoir le message institutionnel de votre entreprise ou l'image de votre marque, de comprendre votre marché, de définir vos groupes cibles, d'identifier et connaître les comportements de leurs leaders d'opinion et enfin de proposer une stratégie de sensibilisation.

Au stade du concept, grâce à son réseau relationnel étendu dans de nombreux domaines et toujours à l'affût d'idées neuves et originales, Aptitudes met en place un programme d'événements : événements artistiques, séminaires, conférences, soirées parrainées, concours, voyages de presse, conférences de presse, etc.

Au stade de l'action, Aptitudes prend en charge ou coordonne toutes les opérations de communication : conception et production-organisation de l'événement, logistique et communication.