Les jeunes forment une cible hétéroclite. La cible jeunes (15-34 ans) - assemblage de multiples sous-cibles - adopte des modes de fonctionnement multiples, des comportements tribaux, des codes singuliers et mouvants.
Elle est toujours à la recherche d'expériences individuelles et d'émotions partagées.

Ses centres d'intérêt se situent essentiellement autour de la télévision, du cinéma, de la musique, du monde de la nuit, de la BD, de l'art, du sexe, de la mode, du sport, du shopping, des jeux électroniques, d'internet, des télécoms et... de la publicité !

Cette cible est aujourd'hui réfractaire à la publicité traditionnelle, qu'elle juge peu crédible. Pour l'atteindre de manière pertinente et crédible, une marque doit mettre en avant des valeurs (et non plus valoriser la qualité de ses produits) et faire passer son message autrement, par l'intermédiaire des centres d'intérêt de ces différentes tribus jeunes.

Avec les programmes Edge Communication©, Aptitudes aide la marque à s'adresser aux jeunes, de manière personnalisée et percutante, via des médias de niche et des events.