préparation - le training | accompagnement - le coaching
Communiquer avec les médias demande expérience et doigté. Faire appel à une agence spécialisée pour des campagnes de presse permanentes, voire même ponctuelles, n'exclut pas la possibilité d'avoir des contacts directs avec les journalistes.
Un mot de travers, un regard fuyant, une main moite, et toute la stratégie de communication savamment élaborée peut capoter en moins de temps qu'il faut pour le dire !

Pour faire face aux interviews inopinées ou tout simplement pour prendre la parole lors d'une conférence de presse, il est important que les managers soient préparés et entraînés. Apprendre à écouter la demande de son interlocuteur, pouvoir pointer les informations importantes, trouver le ton juste, communiquer exactement ce qui doit être communiqué, utiliser un temps de parole adéquat, maîtriser le langage du corps,...

Aptitudes, qui suit la presse et les retombées médiatiques de ses clients, peut émettre des critiques constructives sur leurs interventions et proposer un accompagnement pertinent.

Voir le case story RP Finance