Edge Communication© | rp | sponsoring | événements
Sport Aid est encore à ce jour le plus grand événement sportif organisé dans le monde (en terme de participants actifs).

Gravity Ax'periences 2001
Sport Aid 1986
Sport Aid 1988 et 1990
EVENEMENTS : Sport Aid 1988 et 1990

En 1988, sans le charisme de Bob Geldof mais avec un bureau européen de coordination à Londres, Serge Dielens rassemblera à temps une équipe pour mettre sur pied Sport Aid 88 en Belgique.

Le 11 septembre 1988, en même temps que dans plusieurs dizaines d'autres pays dans le monde, quelque 7.000 participants permettent de rassembler plus de 15 millions de francs belges au profit de Médecins Sans Frontières et de Special Olympics Belgium.

L'arrivée de la course s'effectue dans le stade du Heysel où l'équipe de Sport Aid Belgium avait organisé pour l'occasion le premier concert rock (LSP Band) mis sur pied dans le stade. Trois ans à peine après les événements tragiques de 1985.

En 1990, l'asbl «Sport Aid Belgium» rassembla, toujours sous l'impulsion de Serge Dielens mais sans bureau européen de coordination et de support - et sans Bob Geldof, quelque 5.000 participants dans 10 villes différentes en Belgique. Quelques autres pays européens et africains participeront également au même moment. Médecins sans Frontières Belgique et Special Olympics Belgium bénéficieront à nouveau des résultats financiers positifs générés par le comité d'organisation belge de Sport Aid.

Depuis 1990, l'asbl est en sommeil, même si l'idée reste toujours forte. Elle se ravivera lorsque le moment sera le plus adéquat et de nouvelles initiatives seront proposées. Par vous?

En 1992, Serge Dielens devient administrateur-fondateur de l'a.s.b.l. «Sportifs pour Médecins sans Frontières Belgique», association qui perpétue à niveau plus local l'idée de faire du sport non seulement pour améliorer sa propre condition physique mais, grâce au même effort, de contribuer à l'amélioration de la santé d'autrui.

Si Serge Dielens, moins engagé mais toujours concerné, consacre actuellement son temps à d'autres projets, l'asbl «Sportifs pour Médecins sans frontières» récolte aujourd'hui encore des fonds pour les plus défavorisés.